Le debut
d’une aventure
creative

0210

Avec Gerard Depardieu et Benoit Magimel en tete d’affiche, Marseille a marque un tournant pour Netflix en France.

Première série originale française, elle a posé les bases d’un élan qui a mené à la production de films, séries et documentaires dans une diversité de genres. De la comédie à la science-fiction, du documentaire au drame, Netflix répond aux attentes d'un public très large, tout en collaborant avec des créateurs de tous horizons.

Netflix apporte un éclairage nouveau sur des phénomènes culturels français, revisite des récits emblématiques, ou plonge au cœur de réalités contemporaines : la série Plan Cœur, une comédie romantique moderne, la série Marianne, un thriller surnaturel, ou le film Banlieusards, qui plonge dans les vies et aspirations de jeunes vivant en banlieue parisienne.

En soutenant l'innovation et l’expression libre de la créativité, Netflix contribue à l'évolution de l'industrie audiovisuelle française, tout en mettant en lumière la richesse de la culture locale et en racontant des histoires universelles.

Noemie Saglio

Noemie Saglio,

Scenariste et realisatrice

«  Quand on a créé Plan Coeur, on a assisté à l’arrivée de Netflix dans le paysage français. Quel souffle d’air frais! C’était tellement fou, au début, on traduisait tous les scripts en anglais et les producteurs étaient à L.A. On avait un sentiment de liberté, de « coolitude », de fraîcheur.  Et ça faisait du bien, aussi, cette manière anglo-saxonne de travailler dans l’enthousiasme et la confiance.
Aujourd’hui, pour moi Netflix est une option tellement intéressante, entre télé et cinéma, moi qui aime tellement raconter des histoires avec un ton particulier, qui ne trouveraient pas forcément leur place ailleurs en France.

Pour moi, Netflix c’est la maison. Le sang ! Après, on ne va pas se mentir, comme dans une vraie famille, Netflix me bouscule, me « challenge », et je me bats pour ne pas être trop jalouse de mes frères et sœurs ! Ce qui est fou c’est que j’y ai rencontré de vrai.e.s ami.e.s, des cerveaux avec lesquels je m’entends tellement bien, des personnes qui m’impressionnent réellement, et que j’aime.  »

Chiffres
cles

120

Le panneau MARSEILLE de 13,70 mètres de haut et 120 mètres de long surplombe encore la ville.

20

Aujourd’hui, 20 productions originales françaises sont lancées en moyenne chaque année.